Place aux enfants

Le 20/10/2012 de 13h30 à 16h30

Lieu

Local de l'Harmonie de Nassogne

Adresse

rue de l'Hermitage, 2
6950 Nassogne

Depuis quelques années, l'Orchestre à plectres de Nassogne participe à un évènement pas tout à fait comme les autres : Place aux enfants

 

Une liste d'artistes, d'entreprises, d'associations est proposée aux enfants de l'entité de Nassogne (école primaire). Les enfants choisissent parmi les acivités proposées celles qui les intéressent. Après une centralisation, le samedi 20 octobre, par groupe de 6 enfants, ils réalisent un parcours "découverte".

 

Ce samedi 20 ocotobre, des arisans, des entreprises, des associations, ... ouvrent leurs portes aux enfants et leur font découvrir leurs savoir-faire. Toutes les questions sont permises et lorsque c'est possible, les enfants peuvent s'initier aux activités.

 

L'ORCHESTRE à PLECTRES de NASSOGNE ouvre ses portes à tous ces enfants désireux de découvrir la mandoline.

 

Comme les années précédentes, les enfants pourront regarder une mandoline, la prendre en main et le plus important, ils pourront en jouer.

 

Notre directrice musicale, Madame Gemmy CHASSE, met tout en œuvre pour choisir de petites oeuvres musicales que ces enfants pourront accompagner à la fin de leur atelier découverte.

 

Ce parcours "Place aux enfants" est important pour l'orchestre à plectres de Nassogne. Cet atelier fait découvrir l'instrument qui n'est pas repris dans les conservatoires et académies musique.

L'apprentissage de la mandoline ne peut se faire actuellement que par les orchestres à plectres ou des mandolinistes professionnels ou amateurs. 


Réagir


CAPTCHA